Vieille de plus de quatre siècles, la danse classique est un style de danse à travers lequel le danseur ou la danseuse exécute une suite de mouvements ordonnés en alliant la technique, la grâce et la souplesse.
La danse classique est la base de toutes les danses et peut être la plus exigeante, la plus codée, Elle est l’héritière de la belle danse française pratiquée en Europe occidentale depuis le début du 12ème siècle.
Depuis le 19ème siècle, la danse classique s’enrichit avec l’apparition de la technique des pointes et évolue vers de nouveaux concepts comme le néo-classique (forme angulaires et travail de décalé et de déséquilibre).
Mais cet art que certains considèrent comme un sport est très difficile. Il nécessite de la rigueur et beaucoup d’entraînement, mais aussi de la passion.
La danse classique est une activité à la fois artistique et sportive elle fait autant travailler la tête que le corps. A chaque cours, il vous faut retenir de nombreux enchainements de pas de danse dans l’ordre, écouter et appliquer les corrections du professeur pendant que vous dansez, bref ça carbure dans le cerveau !
Elle permet de se mouvoir gracieusement même dans sa vie quotidienne, devenir plus à l’aise dans son corps, être agréable à regarder, avoir une meilleure présence. La danse classique se pratique en harmonie avec de jolies musiques. Vous apprendrez à y puiser de l’énergie, à la compter, à la vivre
La danse travaille le corps entier, elle est souvent recommandée aux personnes qui ont des problèmes de posture. Elle corrige les pieds tournés en-dedans, elle muscle les abdominaux et le dos, résultat on se tient mieux au quotidien, on a moins mal au dos, on se sent mieux tout simplement.
La danse classique est un art complet à découvrir, avec ses chorégraphes, ses ballet mythiques, ses musiques envoûtantes, ses danseurs fétiches…Vous allez enrichir votre culture.
TENUE REGLEMENTAIRE OBLIGATOIRE : justaucorps, chaussons, chignon